Description
Pourquoi devriez-vous penser à ajouter de l’huile de lin dans la ration de votre cheval ?
Connue depuis l’antiquité pour ses bienfaits sur la peau, l’huile de lin possède des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes.
Elle est si riche en omega 3 (acides gras indispensables pour votre cheval) qu’elle leur a donné leur nom : acide linoléique et acide alpha linolénique. Elle contient aussi des omega 6 et omega 9 ainsi que plusieurs vitamines.
Ce sont les oméga 3 et leurs propriétés qui vont principalement nous intéresser dans un apport en huile de lin.
En usage externe, elle est géniale :
L’huile de lin est apaisante et cicatrisante anti-inflammatoire, ça en fait un excellent cicatrisant pour les plaies mais aussi les abcès et les irritations. Elle peut être utilisée contre les mouches plates ou en traitement de la dermite estivale (attention cependant aux risques de photosensibilisation inhérents aux huiles).
Et pour les irritations, elle ravira aussi la peau des cavaliers.
En usage interne, elle devient presque magique :
Les pouvoirs anti-inflammatoires des oméga 3 font de l’huile de lin pour chevaux un allié de taille contre l’inflammation chronique, l’arthrose et une aide précieuse à la récupération après des efforts intenses.
Certains la connaissent pour permettre au cheval de reprendre de l’état mais saviez vous que l’huile de lin pour chevaux est votre meilleur alliée quand il s’agit de transformer le gras du bidon en magnifiques abdominaux ?
Si elle permet une meilleure assimilation de la ration, ses oméga 3 permettent eux de favoriser l’utilisation des graisses pour fournir l’énergie. Les séances de travail auront un véritable impact sur la silhouette de votre compagnon. Et cerise sur le gâteau, l’apport en oméga 3 limitera l’apparition de courbatures et favorisera la récupération musculaire.
L’huile de lin est aussi connue pour ses effets apaisants sur positifs sur la gestion des émotions et la lutte contre les états dépressifs.
Et enfin n’oublions pas que l’huile de lin pour chevaux est un soutien majeur pour le système digestif de compagnons. En prévention des coliques ou pour soulager les ulcères, nos chevaux ont tout intérêt à consommer de l’huile de lin.
L’huile de lin est un produit fragile :
Elle craint la lumière et la chaleur.
Conserver 6 mois maximum, consommer rapidement après ouverture.
Conseils d’utilisation: une cure de 20 à 30 jours avec dans la ration quotidienne 40 à 50ml d’huile de lin pour un cheval et 30 à 40 ml par jour pour un poney. Il est conseillé de réaliser une cure de 30 jours au printemps et à l’automne pour une bonne santé de vos chevaux.
Nous vous conseillons de contacter votre vétérinaire ou un nutrionniste équin pour déterminer la meilleure posologie pour votre cheval.
Reviews
There are no reviews yet.